Besoin d'aide ?

Trouver la réponse à vos questions

Dois-je être présent(e) lors de la livraison ?

Chez Colis Privé, nous adaptons nos méthodes de livraison selon les caractéristiques de votre colis et votre présence au moment de la remise. Que votre colis nécessite une signature ou non, nous vous proposons des solutions concrètes pour en assurer la réception.

Votre colis ne nécessite pas de signature :

1.Votre colis entre dans votre boîte aux lettres
Si ses dimensions le permettent, notre livreur peut le déposer directement dans votre boîte aux lettres, ce sans sonner.
Il vous y attendra à votre retour, en toute simplicité.

2.Votre colis est trop volumineux et vous êtes présent

Notre livreur vous remettra le colis en main propre. Et si vous êtes absent, un autre membre du foyer peut recevoir le colis en votre nom, à condition qu’il soit présent au moment de la livraison.

3.Vous êtes absent au moment de la livraison
Notre livreur applique alors les solutions les plus adaptées :

  • Il tente de vous joindre par téléphone pour convenir d’un lieu sécurisé de dépôt “si cette option a été autorisée par votre e-commerçant”.
  • Si vous êtes injoignable, le livreur peut remettre le colis à un voisin ou à un concierge (en immeuble), et vous laissera un avis de passage. Cet avis peut être fourni en papier ou envoyé par e-mail.
  • Si aucune de ces options n’est possible, un avis de passage vous est laissé ou envoyé avec toutes les informations nécessaires pour reprogrammer la livraison ou récupérer votre colis.

Votre colis nécessite une signature:

1.Vous êtes présent
Le colis vous est remis en main propre, contre signature, pour garantir la sécurité et la traçabilité. La signature peut être effectuée à l’aide d’un code PIN, d’une signature physique ou d’un code QR.

2.Vous êtes absent
Le livreur vous laisse un avis de passage mentionnant les prochaines étapes à suivre pour reprogrammer la livraison ou opter pour une remise en relais, selon les options disponibles. Si vous ne trouvez pas d’avis de passage dans votre boîte aux lettres, celui-ci peut vous avoir été envoyé par mail.

Consultez nos horaires de livraison

Questions fréquentes

SELECT p.* FROM cpmulti_4_posts p INNER JOIN cpmulti_4_postmeta m1 ON (p.ID = m1.post_id AND m1.meta_key = 'mark_as_frequent_question' AND m1.meta_value = '1') INNER JOIN cpmulti_4_postmeta m2 ON (p.ID = m2.post_id AND m2.meta_key = 'order_question_frequente') INNER JOIN cpmulti_4_icl_translations t ON p.ID = t.element_id WHERE p.post_type = %s AND (p.post_status = 'publish' OR p.post_status = 'acf-disabled' OR p.post_status = 'private') AND t.language_code = %s AND t.element_type = 'post_faq-question' GROUP BY p.ID ORDER BY CAST(m2.meta_value AS UNSIGNED) DESC