Colis Privé Belgique s’engage à vous tenir informé à chaque étape de l’acheminement de votre colis, via e-mail ou SMS. Ces messages de suivi dépendent toutefois des informations personnelles (adresse mail, numéro de téléphone, etc.) transmises par votre e-commerçant, ainsi que du mode de communication choisi pour le service de livraison colis.
Pourquoi je n’ai pas reçu de notification de livraison ?
Voici les principales raisons possibles :
1. Coordonnées incorrectes ou incomplètes
Votre e-commerçant communique à Colis Privé vos informations personnelles nécessaires à la livraison du colis : adresse e-mail, numéro de téléphone, code postal, etc.
>Si l’un de ces éléments est erroné ou manquant, vous ne recevrez pas nos notifications de livraison.
>Dans ce cas, vous pouvez tout de même suivre votre colis en ligne sur www.colisprive.be en saisissant votre numéro de colis à 12 caractères (composé de lettres et de chiffres) ainsi que le code postal de l’adresse de livraison.
2.Notifications gérées par le vendeur
Certains e-commerçants préfèrent gérer eux-mêmes qui vous envoie directement les mises à jour de suivi.
>Dans ce cas nous vous invitons à consulter votre espace client sur le site marchand ou à contacter leur service clientèle pour obtenir des informations de livraison, le statut du colis, ou la date estimée de livraison.
3.Messages classés comme indésirables
Il arrive que nos e-mails de notification (comme l’avis de passage, le mail de confirmation ou le lien de suivi de colis) soient redirigés vers votre dossier courrier indésirable, spam ou promotions
Pensez à vérifier ces dossiers, et ajoutez l’adresse e-mail de Colis Privé à vos contacts pour garantir la bonne réception de nos messages de suivi à l’avenir.
Comment suivre mon colis sans notification ?
Même si vous ne recevez pas de notification par mail ou SMS, vous pouvez toujours suivre votre colis en ligne via notre service de suivi de livraison :
- Rendez-vous sur www.colisprive.be
- Saisissez votre numéro colis et le code postal de l’adresse de livraison
- Consultez les étapes de livraison et l’état actuel de votre envoi
Ce service est accessible à tout moment, et vous permet de suivre l’expédition, le transport, le passage en relais, ou la livraison à domicile de vos produits/commandes.
Pour plus de détails, découvrez notre article dédié : Comment suivre mon colis ?