Besoin d'aide ?

Trouver la réponse à vos questions

Vais-je recevoir des notifications concernant ma livraison ?

Colis Privé Belgique s’engage à vous tenir informé à chaque étape de l’acheminement de votre colis, via e-mail ou SMS. Ces messages de suivi dépendent toutefois des informations personnelles (adresse mail, numéro de téléphone, etc.) transmises par votre e-commerçant, ainsi que du mode de communication choisi pour le service de livraison colis.

Pourquoi je n’ai pas reçu de notification de livraison ?

Voici les principales raisons possibles :

1. Coordonnées incorrectes ou incomplètes

Votre e-commerçant communique à Colis Privé vos informations personnelles nécessaires à la livraison du colis : adresse e-mail, numéro de téléphone, code postal, etc.
>Si l’un de ces éléments est erroné ou manquant, vous ne recevrez pas nos notifications de livraison.
>Dans ce cas, vous pouvez tout de même suivre votre colis en ligne sur www.colisprive.be en saisissant votre numéro de colis à 12 caractères (composé de lettres et de chiffres) ainsi que le code postal de l’adresse de livraison.

2.Notifications gérées par le vendeur

Certains e-commerçants préfèrent gérer eux-mêmes qui vous envoie directement les mises à jour de suivi.
>Dans ce cas nous vous invitons à consulter votre espace client sur le site marchand ou à contacter leur service clientèle pour obtenir des informations de livraison, le statut du colis, ou la date estimée de livraison.

3.Messages classés comme indésirables

Il arrive que nos e-mails de notification (comme l’avis de passage, le mail de confirmation ou le lien de suivi de colis) soient redirigés vers votre dossier courrier indésirable, spam ou promotions

Pensez à vérifier ces dossiers, et ajoutez l’adresse e-mail de Colis Privé à vos contacts pour garantir la bonne réception de nos messages de suivi à l’avenir.

 

Comment suivre mon colis sans notification ?

Même si vous ne recevez pas de notification par mail ou SMS, vous pouvez toujours suivre votre colis en ligne via notre service de suivi de livraison :

  1. Rendez-vous sur www.colisprive.be
  2. Saisissez votre numéro colis et le code postal de l’adresse de livraison
  3. Consultez les étapes de livraison et l’état actuel de votre envoi

Ce service est accessible à tout moment, et vous permet de suivre l’expédition, le transport, le passage en relais, ou la livraison à domicile de vos produits/commandes.

 

 Pour plus de détails, découvrez notre article dédié : Comment suivre mon colis ?

 

Questions fréquentes

SELECT p.* FROM cpmulti_4_posts p INNER JOIN cpmulti_4_postmeta m1 ON (p.ID = m1.post_id AND m1.meta_key = 'mark_as_frequent_question' AND m1.meta_value = '1') INNER JOIN cpmulti_4_postmeta m2 ON (p.ID = m2.post_id AND m2.meta_key = 'order_question_frequente') INNER JOIN cpmulti_4_icl_translations t ON p.ID = t.element_id WHERE p.post_type = %s AND (p.post_status = 'publish' OR p.post_status = 'acf-disabled' OR p.post_status = 'private') AND t.language_code = %s AND t.element_type = 'post_faq-question' GROUP BY p.ID ORDER BY CAST(m2.meta_value AS UNSIGNED) DESC