Colis Privé renforce son service de livraison

Colis Privé, qui s’appuyait en France sur Last Smile Partner (LSP) pour certaines de ses opérations de livraisons clients, a proposé un plan de reprise partielle des activités de la branche livraison de colis de la société Milee, alors en recherche d’un repreneur. Cette offre de reprise a été approuvée le 26 juillet 2024 par le Tribunal de Commerce de Marseille.

Amélioration continue et qualité de service  

Cette acquisition concerne l’intégration de 301 employés, dont 272 chauffeurs-livreurs, ainsi que la reprise de 162 véhicules de livraison et de 27 antennes de distribution sur tout le territoire français. Ce rachat permet non seulement de préserver près de la moitié des équipes de LSP, déjà actives pour Colis Privé, mais aussi de garantir une continuité de service pour tous nos clients.  

L’objectif principal de Colis Privé avec cette internalisation, à travers la création de notre nouvelle entité Colis Privé Livraison, est d’améliorer continuellement la qualité de nos services. En renforçant notre présence nationale, nous pourrons mieux maîtriser et contrôler les processus de livraison afin d’assurer une expérience optimale à nos clients.  

Colis Privé, acteur de référence sur le marché de la livraison

Nous sommes fiers d’avoir la possibilité de nous affirmer comme acteur de référence sur le marché de la livraison du dernier kilomètre en France et au BeLux. Avant cette reprise, Colis Privé comptabilisait 650 collaborateurs en France, grâce à l’intégration de cette activité de chauffeur-livreur, nous bénéficions d’une augmentation de près de 50% de nos effectifs, soit près de 1000 employés. 

Partager l'article

Articles associés